samedi 2 mars 2013

Hello tout le monde !

Les bonnes résolutions ont tellement bien tenu le coup que je n'ai pas encore fait un seul billet depuis celui ou je vous parlais de poster toutes les semaines... La procrastination, c'est le mal incarné, mais c'est tellement dur de lui résister... é_è (Et puis scanner sur un ordi qui n'est accessible que 30min/jour, c'est tellement chiant...).

Pourtant, j'ai pas chômé. Outre les travaux scolaires que je ne peux pas encore vous montrer vu qu'ils sont toujours chez mon prof, j'ai quelques travaux plus personnels. Je vous en garde quelques uns en réserve, histoire d'avoir quelque chose d'autre à vous montrer dans les prochains jours, mais voici déjà deux dessins, dont l'un que j'avais déjà posté sur mon deviantart il y a quelques semaines, mais qui a été modifié depuis (les escaliers et la lumière devaient absolument êtres améliorés, et quand j'y repense, je me demande comment je ne l'ai pas vu à ce moment-là...)



~ La voleuse de sons ~

J'avais imaginé l'histoire d'une jeune fille qui viendrait écouter chaque soir quelqu'un jouant de la musique à la fenêtre, sans que celui-ci ne la remarque...
Ce dessin a été inspiré en grande partie par la chanson "Hey there Delilah", donc comme la fois précédente, je la partage avec vous ;) C'est d'ailleurs assez étrange, car la plupart de ceux qui l'ont vu me disent que c'est un dessin avec une ambiance triste, mais pour moi, chaque fois que je le vois, c'est cette chanson que j'ai en tête... Une chanson pleine d'espoir, une promesse de réaliser ses rêves...

Le second dessin concerne un projet de longue date. Il s'agit plus exactement de la première race d'un univers qui trotte depuis une dizaine d'année dans ma tête. Une race dont la grande particularité, outre leurs cités troglodytes souterraines, est d'enchanter leurs armes, sans quoi celles-ci n'ont que peut d'intérêt. Je ne vous en dit pas plus pour le moment, mais dans les jours à venir, je compte vous parler de deux autres peuples importants.
Kedans ref sheet
~ Feuille de référence du peuple Kedans ~

Au départ, je n'avais pas l'intention de colorer le personnage, mais ma tablette me démangeait... xD L'original est à l'encre de Chine et à la plume. Je commence à maîtriser correctement cet outil, même si c'est loin du résultat de vrai dessinateurs BD au niveau des pleins et déliés. \o/

C'est tout pour aujourd'hui. Pas de crobs pour cette fois, mais la prochaine fois, vous en aurez plein...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire