mardi 22 janvier 2013

Helloooooooow ! Bonne année, bonne santé, tout le toutim (oui, jusqu'au 31, c'est permis :P)

Après des vacances de noël (au temps pour moi, on dit "d'hiver" maintenant) et une session d'examens très très courte (je vous passe le temps trop long depuis mon dernier billet), j'ai (enfin) reçu les travaux que j'avais dû rendre pour l'école. Je vous les montre le jour même, hein, c'est pas de la rigolade ici (super fière la Lystacre). Entre croquis, recherches de mouvements/émotions, et un travail que je ne peux plus regarder en peinture (et que je ne pouvais déjà pas au moment de le rendre), voici deux travaux qui ont échappé à mon “Beurk, c'est nul, poubelle”.

Le premier travail donc, avait pour but de parler d'un personnage au travers de trois objets, et d'écrire une phrase pour chacun d'eux.


Peut-être vous rapellez-vous d'Elinor (ma petite vampirette cynique). Au départ, je suis partie d'elle, trouvant trop difficile d'imaginer sur le tas un personnage qui ne soit pas bourré de clichés (la prof étant très attachée à ce que l'on s'en éloigne).
Elinor ayant plusieurs heures de jeu derrière elle, et étant un peu plus étoffée, je me suis demandé comment elle réagirait si elle se retrouvait à notre époque, comment elle se sentirait dans une société très différente de ce qu'elle à vécu (à partir du moment où elle se contrôlerait et ne boufferait tout le monde bien entendu...).
Elle serait probablement assez renfermée. Mais au final, le personnage me ressemble bien plus (sauf pour le scooter). Et oui, 20 et toujours effrayée par les monstres... 



Le deuxième travail devait parler de l'extérieur. Le thème, très simplement, se résumait à la phrase "C'est l'histoire d'un homme/d'une femme qui sortit de chez lui/elle".
Comme sortir de chez soi, ce n'est pas uniquement sortir dans la rue, je suis donc partie sur quelque chose qui me correspond un peu plus :3 (on ne se refait pas).



Admirez le fauteuil, qui fait à la fois office de fauteuil confortable, bulle, permettant de se blottir littéralement à l'intérieur, et de couffin, dans lesquels les bébés sont abandonnés dans les contes... (je m'égare...).

Enfin, pour ceux que ça intéresse, voici une série de croquis réalisés durant la semaine. Je vais essayer de me motiver pour vous en scanner chaque semaine, et vous montrer un peu plus sur quoi je travaille pendant que j'y travaille. *Motivation ON*


En vrac : les personnages de mon 'carnet qui raconte' (dixit la prof), et un nouveau personnage de JDR, pour Pathfinder cette fois (on va tapper du monstre ! Yay \o/).

Sur ce, je vous dit à bientôt.

1 commentaire:

  1. My God je suis tombée sous le charme de ton deuxième dessin c'est tellement apaisaaaant

    RépondreSupprimer