dimanche 28 octobre 2012

Salutations !

Ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée ici. Je m'en excuse.
Les vacances n'ont pas été de tout repos, et j'ai commencé mon année en illustration à l'académie des beaux-arts de Bruxelles, et non pas St Luc comme je le pensais l'année passée. Ça ne fait rien, au contraire, je suis très heureuse là où je suis, et j'ai déjà appris beaucoup de choses intéressantes, tant au niveau du dessin que des cours théoriques.

D'ailleurs, l'un des travaux durant toute l'année étant de tenir un carnet "ou on raconte sa vie en illustration/bd" bah, je vous scannerai tout ça régulièrement (si ma flemme légendaire ne prends pas le dessus...)

En parlant de scanner, je sais que je vous ai promis mes travaux de fin d'année, mais avec tout ce que j'ai ramené chez moi à la fin de l'année, je ne les ai pas encore retrouvé... Donc un peu de patience. xD


Sinon, pendant les vacances, j'ai commencé WoW (enfin, recommencé, même si la première fois à été fort courte...), et je m'amuse comme une folle sur Mist of Pandaria (peut-être aussi parce que les personnes avec qui je joue sont bien plus sympathiques que la dernière fois).
C'est là que nous entrons dans le vif du sujet : voici un dessin réalisé hier soir, à la plume et à l'aquarelle.


Bien sûr, les couleurs ne sont pas les bonnes (on ne dira jamais assez combien l'aquarelle et les dessin en trad passent mal au scanner ;_;), mais dans l'ensemble, il est assez proche de l'original. Voici donc Lystacre, ma pandarène chaman (ancienne trollesse mais récemment passée du côté de l'alliance pour rejoindre des amis. L'occasion rêvée de devenir une représentante de la Pandarie :3).

Commentaires et critiques bienvenues, je suis consciente d'avoir encore des progrès à faire (même si je suis assez contente de ce que j'ai fait pour le coup).

C'est déjà fini pour aujourd'hui, mais je vais tenter de poster plus régulièrement. Je remets assez souvent des travaux cette année, donc dès que je les récupère, je vous les montre.

A la prochaine :)

2 commentaires:

  1. Ton aquarelle envoie du pâté!
    En faite tu maîtrises super bien l'aquarelle c'est fou! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup.
      C'était une de mes premières (pas la première mais pas loin) donc je suis encore loin de maitriser, mais c'est vraiment une technique sur laquelle j'aime passer du temps pour peaufiner les détails. (Et puis je ne sais pas si on s'en rend compte, mais il y a pleins de petites choses non maitrisées dans ce dessin xD) Mais ça me fait super plaisir que tu penses cela. :D

      Supprimer