mercredi 18 avril 2012

Une fois encore, me revoilà, avec cette fois-ci trois sérigraphies réalisées pour un travail scolaire, un dessin personnel, et quelques crobs.

Honneur au travail, qui a enfin été scanné. Nous avions pour thème Dialogue avec les anciens et pour consigne de travailler à partie d'œuvres datant au plus tard de la renaissance et de les modifier à la manière de notre choix (collages, crayons, marqueurs, photoshop...). Le résultat final ne pouvait comporter que qu'une couleur au choix en plus du noir et de la couleur de la feuille.
Je vous laisse deviner la ligne directrice avec laquelle j'ai travaillé.

  

Pour ceux qui voudraient essayer de deviner quels sont les tableaux utilisés, je ne vous donne pas les originaux. Je vous dirai simplement qu'il y a un tableau de Léonard de Vinci, un tableau de Raphaël et un tableau de Dürer.
Fait intéressant (ou pas...) : après avoir modifié le tableau de De Vinci, je me suis rendue compte que la femme ressemblait de façon frappante au niveau de la forme du visage à une amie...

Voici ensuite le premier dessin (qui est en réalité le deuxième) d'une série d'illustrations personnelles sur le thème des androïdes et du rapport entre la robotique et l'humanité, thème qui me trotte dans la tête depuis la relecture de Chobits. Relecture que je pourrais qualifier de lecture, puisque la dernière fois que je l'avais lu, j'avais 12 ans je n'étais pas totalement apte à comprendre la moitié de ce que Clamp développe dans ce manga, beaucoup plus adulte qu'il ne me paraissait alors.


Et pour finir, deux petits crobs de la nouvelle héroïne de Disney, j'ai nommé Merida... J'ai totalement hâte de voir Brave, et vous risquez pas mal d'en voir encore quelques un d'ici à la sortie...

*Mode FanGirl activé*


Je vous laisse sur ceci... A priori, je devrais encore pouvoir vous montrer mes derniers travaux de l'année (si j'ai pas la flemme de les scanner) mais je serai moins prolifique au niveau des dessins (donc je vous en montrerai encore moins que d'habitude) parce que les examens arrivent et que je vais devoir trimer si je veux pouvoir tenter l'examen de St Luc.

Mais ne vous inquiétez pas, un de ces jours, je prendrai quand même le temps de vous parler de mon élevage graphique de cloportes...

...

Non, je ne plaisante pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire